La galerie Canopy lance son appel à défi 2021 arts visuels : après des mois de contraintes dus à la crise sanitaire, périodes de contraintes du corps, contraintes de la mobilité physique et visuelle. Période d'enfermement de beaucoup de créateurs, il est intéressant de s’interroger sur vos actes de création, mais aussi sur la résonance sociale de cet événement sur nos corps, sur nos perceptions. Faites nous partager les œuvres visuelles nées de cette période, un jury choisira les 20 plus marquantes œuvres pour un affichage urbain spectaculaire.
Comment mettre dans un « présent continu » l'émotion la sensibilité de cette période historique. L'espace public s'est révélé.
Pendant ces mois de crise comme un lieu de crainte et de menace pour la santé, mais aussi une place de liberté lors de nos 1 h de sortie
autorisée. Comment la contrainte de l’enfermement pousse t -elle l'artiste a recrée de nouveau espace de nouvelle dimension, visions du réel.
Dans l’histoire de l'art quoi de plus fort que la nature morte pour aborder le thème de la représentation du réel et de la contrainte formelle pour l'artiste. Les artistes du XVIIe siècle en poursuivant par Frans Snyders , JB Chardin, Matisse, Spoerri et tant d'autres ont tous dépasser l'exercice formel d'une représentation réaliste pour ouvrir d'autres perspectives ; ils ont su saisir la contrainte de la représentation comme un véritable champ l’expression et d'expérimentation usant de la technique du symbolisme de la suggestion leur permettant ainsi de communiquer quelque chose de leur réalité sociale.
Seront acceptés des photographies, de peintures, de mise en scène plastique qui seront reproduit -es sur bâches géantes.
Nouveau paragraphe
Votre défi :
• Utilisez la forme et les codes de la nature morte ( ancienne, contemporaine)
• Exprimez une réalité sociale, émotionnelle ...CE que vous voulez
Support attendu:
• 2 Fichiers ; 72dpi, 300dpi (envoi par We transfert)
• Présentation artistiques de 10 lignes sur l'image
• Explication technique
• 1 biographie à jour
• 1 photo portrait sympa
Photographie, peinture, mises en scène plastiques qui seront tous reproduit -es sur bâches géantes.
Date limite de soumission : 28 février 2021