Pourquoi un fond de dotation à Canopy ?

  • Assurer un financement stable et indépendant des projets culturels et solidaires, de l’association Canopy au-delà des subventions publiques qui sont souvent incertaines.

  • Continuer sur le long terme à diffuser et rendre accessible la culture au plus grand nombre notamment dans les quartiers populaires.


  • Continuer et nourrir  et développer nos engagements dans  la  lutte contre l’isolement des seniors, le replis social vieillephobie 


  • Sensibiliser public et autorité à une meilleure . prise en considération du vieillissement dans la société  et le soutien aux aidants


  • Favoriser le maintien des liens intergénérationnels et soutenir et encourager les interactions 


  •  Favoriser les actions contribuant au maintien de l’autonomie dans la prise d’âge et les initiatives des personnes concernant  leur mode d’habitat, l’organisation de leur perte d’autonomie. 


  • Soutenir la mise en place des projets de vie partage des personnes seniors des habitats inclusifs soutenue par canopy ou d’organisme partenaires. 


  • Ouvrir  un cadre légal plus large et de confiance afin de recevoir des dons des legs défiscalisables. 


Le rôle de la fondation

La fondation a pour mission de rassembler et mobiliser des mécènes, tout en créant une dynamique durable autour de la solidarité intergénérationnelle. Elle développe et entretient une relation de confiance avec les donateurs, en veillant à ce que chaque contribution soutienne concrètement nos actions.


Tisser des partenariat en collaborant avec les acteurs politique, sociaux et économique. Nous voulons ouvrir de nouvelles perspectives pour renforcer l’impact de l’association. Ces alliances permettent d’imaginer des projets innovants et de garantir les ressources nécessaires à leur mise en œuvre.


Mais aussi soutenir des actions qui. représentent nos valeurs grâce aux fonds collectés, la fondation accompagne des initiatives essentielles pour favoriser le bien vieillir, notamment via des moments de convivialité, des ateliers de santé/bien-être/prévention mais aussi des actions d'aller-vers comme des conférences ou formations. Cela afin de renforcer le lien social et prévenir la perte d'autonomie.