La Compagnie DTS en résidence à l'Espace Canopy !



 "Tu es une racine"

Mardi 16 mai à 19h30 à l'Espace Canopy (19 rue Pajol 75018)

La compagnie franco-américaine DTS annonce la première de sa nouvelle création "Tu es une racine" le 16 et 18 mai à Paris. 


Dans le cadre de ces performances autour du thème de l’éco-féminisme, DTS partage la scène avec la compagnie américaine invitée BF and Artists. 


Performances : 


 - le 16 mai à 19h30 Espace Canopy, 19 rue Pajol 75018 


A venir :

- le 18 mai à 14h Jardins d'Éole (gradins en pierre), derrière le 45 rue d'Aubervilliers 75018 

- le 18 mai à 18h Académie du Climat (la Buvette), 2 Pl. Baudoyer 75004 


QU'EST-CE QUE C'EST ?


"Tu es une racine" est un spectacle chorégraphique pluridisciplinaire réunissant danse, théâtre, arts plastiques et musique. Inspiré par les réseaux mycorhiziens, le projet vise à sensibiliser le public à l’interconnectivité de nos sociétés humaines. À travers cet appui écologique, Tu es une racine pose la question : “ Comment pourrions-nous réagir de manière constructive après une catastrophe ? ”


Je souhaite m'inscrire !

La compagnie DTS, qui est-elle ?


 Danse Theatre Surreality (DTS) est une compagnie binationale installée à Paris et à New York. Les directrices fondatrices, Kyra HAUCK et Lauren HLUBNY, s’engagent à créer des œuvres avec des objectifs politiques et sociaux, se servant de l’expression artistique pour faire un commentaire sur les enjeux actuels. Nos œuvres de danse et de théâtre s’articulent autour des thèmes surréalistes et féministes. La compagnie est accueillie en résidence à l’Espace Canopy, galerie associative dans le 18e arrondissement, depuis 2021. Elle est régulièrement appelée à se produire lors des différents événements de la galerie en collaboration avec les expositions courantes.


Chorégraphie et Mise en scène :
Kyra Hauck

Mise en scène adjointe et Ingénierie du son : Lauren Hlubny

Composition : Eve Beglarian

Décor de scène et Costumes : Nagham Hodaifa

Interprétation musicale : Thomas Feng

Interprétation chorégraphique : Angela Barsotti, Lauren Hlubny, Ako, Nagasué, Lisa Meyer, Zénaba Yakota

Pour en savoir plus sur DTS

Note d'intention "Tu es une racine" :


A travers ce système, nous suivons l’évolution d’une société avant, pendant et après une catastrophe. Quels sont nos premiers réflexes quand les ressources commencent à manquer ? S'emmêler pour profiter des autres ou s’isoler du monde extérieur, aucun de ces choix ne convient. Nous sommes témoins de ces réactions d’auto-conservation, au détriment de la santé de la communauté.

Les danseuses nous montrent une autre approche, celle favorisée par la gent féminine. La réponse soigne et montre-toi ami(e) se répand pour inclure les femmes, les hommes, les enfants et plus largement toute personne ; enfin nous nous retrouvons tous au même niveau. La société se reconstruit, la vie reprend.

In fine, la force de la société se trouve dans la communication fluide et le soutien mutuel. Si nous restons connectés sans s’étouffer, l’espace créé par ces liens sains nous permettent d’intégrer de nouvelles personnes à notre société. Par cette diversité accrue, nous nous épanouissons.


Télécharger le communiqué de presse
Share by: